Hong Kong publie la déclaration de politique sur les actifs numériques 2.0 pour promouvoir pleinement la construction de l'écosystème.

robot
Création du résumé en cours

Hong Kong publie la « Déclaration de politique sur le développement des actifs numériques 2.0 », promouvant de manière globale la construction de l'écosystème des actifs numériques.

Le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong a publié le 26 juin la « Déclaration de politique sur le développement des actifs numériques à Hong Kong 2.0 », précisant davantage l'objectif stratégique de faire de Hong Kong un centre d'innovation mondial pour les actifs numériques. Cette nouvelle déclaration de politique propose un cadre de développement plus complet et approfondi, basé sur la première déclaration publiée en octobre 2022.

La "Déclaration de Politique 2.0" se concentre sur la construction d'un écosystème d'actifs numériques fiable et axé sur l'innovation, en mettant l'accent sur la gestion des risques et la protection des investisseurs, tout en s'efforçant de créer une valeur substantielle pour l'économie réelle et les marchés financiers. La déclaration de politique propose le cadre "LEAP", qui couvre quatre domaines clés :

  1. Optimiser le cadre juridique et réglementaire : Le gouvernement est en train de construire un cadre de régulation unifié et complet pour les fournisseurs de services d'actif numérique, couvrant plusieurs aspects tels que les plateformes de trading, l'émission de stablecoins, les services de trading et les services de conservation. La Commission des valeurs mobilières et des futures deviendra l'autorité de régulation principale, responsable du futur mécanisme de délivrance de licences. Parallèlement, les départements concernés procéderont à un examen complet des lois existantes pour faciliter le processus de tokenisation des actifs physiques et des instruments financiers.

  2. Extension de la gamme de produits tokenisés : Le gouvernement prévoit de normaliser l'émission de obligations d'État tokenisées et de fournir des incitations pour la tokenisation des actifs physiques. Cela inclut des dispositions fiscales claires sur les fonds négociés en bourse tokenisés afin d'améliorer la liquidité et le degré de diffusion. Le gouvernement encourage également ces produits tokenisés à être échangés sur des plateformes de trading d'actifs numériques agréées sur le marché secondaire. De plus, le gouvernement va promouvoir des applications plus larges de la tokenisation des actifs, couvrant divers domaines tels que les métaux précieux, les métaux non ferreux et les énergies renouvelables.

  3. Avancer les cas d'application et la coopération intersectorielle : le mécanisme de délivrance de licences pour les émetteurs de stablecoins sera mis en œuvre le 1er août, ce qui contribuera au développement des cas d'application réels. Le gouvernement s'engage également à renforcer la coopération entre les organismes de réglementation, les forces de l'ordre et les fournisseurs de technologies pour développer l'infrastructure des actifs numériques. Le gouvernement encourage les acteurs du marché à faire des suggestions sur la manière de tester et d'utiliser les stablecoins autorisés. Parallèlement, le Cyberport lancera un programme de financement pilote pour la blockchain et les actifs numériques, afin de soutenir financièrement des projets à fort potentiel et impact.

  4. Développement des talents et des partenaires : Le gouvernement collaborera avec l'industrie et le milieu académique pour promouvoir le développement des talents et positionner Hong Kong en tant que centre de partage de connaissances sur les actifs numériques et de coopération internationale. Cela inclut des initiatives telles que des programmes de recherche conjoints et une collaboration réglementaire mondiale. Le gouvernement établira également une réserve de talents durable en formant une nouvelle génération d'entrepreneurs, de chercheurs et d'experts techniques.

Le secrétaire aux Finances, Paul Chan, a souligné que l'actif numérique est un domaine important du développement de la technologie financière, avec un potentiel énorme. Grâce à la technologie blockchain, des transactions financières plus efficaces et à moindre coût peuvent être réalisées, rendant les services financiers plus inclusifs. La "Déclaration de politique 2.0" non seulement montre la vision de Hong Kong pour le développement des actifs numériques, mais démontre également par la pratique l'application réelle de la tokenisation, favorisant le développement diversifié des scénarios d'application.

Le directeur du Bureau des affaires financières et de la trésorerie, Xu Zhengyu, a déclaré que les atouts uniques de Hong Kong lui confèrent un avantage dans la transition des finances traditionnelles vers l'ère des actifs numériques. La Déclaration de politique 2.0 offre une feuille de route claire pour les entreprises et les investisseurs, aidant à saisir les opportunités dans un marché des actifs numériques solide et en plein essor.

Les autorités concernées procéderont à une consultation publique sur le mécanisme de délivrance de licences pour les fournisseurs de services de transaction d'actif numérique et les fournisseurs de services de garde d'actif numérique, afin d'améliorer davantage le cadre réglementaire.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 4
  • Partager
Commentaire
0/400
DegenRecoveryGroupvip
· Il y a 10h
Eh, la régulation du vide est en train de se mettre en place.
Voir l'originalRépondre0
BlockchainRetirementHomevip
· Il y a 10h
On joue encore sur papier 2.0, s'il vous plaît, ne faites pas de bêtises.
Voir l'originalRépondre0
New_Ser_Ngmivip
· Il y a 11h
Hong Kong peut être traité !
Voir l'originalRépondre0
MEVHunterLuckyvip
· Il y a 11h
Eh bien, encore en train de dessiner des BTC.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)