Le marché des cryptomonnaies est-il confronté à un retour de risque, mais à des difficultés de matériaux ? Prévisions pour le début de la semaine : zone de fuite | Apprenez à travers les graphiques sur Bitcoin et d'autres cryptoactifs | Manécri, le média d'informations d'investissement et d'aide financière de Monex Securities.

robot
Création du résumé en cours

Le week-end, le gouvernement indien a notifié des droits de douane de représailles contre les États-Unis à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), et le 7 juillet, le président américain Trump a indiqué qu'il comptait finaliser les négociations avec les pays d'ici la date limite du 9 juillet et activer les droits de douane à partir du 1er août. En réponse, le BTC a bounce back, enregistrant une hausse de 1,0 à 1,5 %.

Le trading TACO (Trump Always Chickens Out, Trump est toujours lâche) peut sembler obsolète, mais en gardant à l'esprit "Sell the Fact", il semble qu'il y ait une forte possibilité d'une fuite temporaire au début de cette semaine (semaine du 7 juillet).

Cette semaine, le marché financier risque de manquer de matière avec peu d'indicateurs économiques notables à annoncer. Si le marché ne parvient pas à augmenter d'ici le 7 juillet, il pourrait entrer à nouveau dans une phase de correction.

BTC (Bitcoin), ne parvient pas à franchir la ligne de tendance baissière, trader en tenant compte d'un marché de correction

【図表1】BTC/JPY jour chart Source : MONEX TRADER CRYPTO (application iPhone) Analyse du graphique quotidien BTC/JPY. Cette ligne de tendance baissière, qui évolue depuis un certain temps dans une zone de plafond, semble prête à être franchie, mais ne l'est pas. Le MACD a également formé un croisement haussier et suggère une nouvelle hausse à partir de la zone 0.00, mais cela fait un certain temps que ce signal est allumé.

J'ai l'impression que cela pourrait encore augmenter un peu plus, mais la réalité est qu'il n'y a pas encore de correspondance. Dans de telles conditions, les signaux d'augmentation deviennent souvent périmés, et j'ai l'impression que cette échéance approche bientôt.

Comme mentionné au début, si tous les éléments ont été épuisés, il est possible qu'une nouvelle baisse se produise. Une gestion des risques tenant compte d'un retour à la plus grande SMA90 (couleur bleu clair) pourrait être nécessaire.

Bien qu'il soit difficile de croire qu'il pourrait évoluer vers une forte baisse, il est prévu que le SMA90 oscille autour de 15 millions de yens à partir de la mi-juillet, et il pourrait être judicieux d'envisager un trading axé sur un marché de correction pouvant atteindre cette zone.

Je souhaite attendre une correction d'environ 5-6% et attendre une opportunité d'achat à partir des niveaux inférieurs. Personnellement, j'imagine réduire d'environ 30-50% mes positions actuelles avant d'attendre cette opportunité.

【Figure 2】 BTC/JPY graphique en 4 heures Source : MONEX TRADER CRYPTO (application iPhone) Analyse du graphique horaire BTC/JPY. La ligne de tendance haussière pourrait-elle représenter une opportunité d'achat à court terme ? Dans ce cas, il semblerait préférable de trader en visant des achats autour de 1,550-1,560 millions de yens. Bien qu'il y ait un soutien temporaire, si la ligne de tendance haussière est franchie vers le bas, il serait sage de rester vigilant face à un marché de correction.

Le MACD semble avoir échoué à inverser sa tendance à la hausse entre le 2 et le 3 juillet, se repliant à nouveau vers 0,00. Dans la matinée du 7 juillet, il a de nouveau formé un croisement doré, mais si les niveaux supérieurs ne peuvent toujours pas être atteints, il pourrait y avoir un risque de tomber en dessous de 15,5 millions de yens. Il sera important de prêter attention à ce mouvement des prix et de gérer les risques.

ETH (Ethereum), la plage SMA90-SMA200 est-elle toujours valide ?

【Figure 3】ETH/JPY graphique quotidien Source : MONEX TRADER CRYPTO (application iPhone) Nous allons entrer dans l'analyse du graphique quotidien ETH/JPY. Pour ETH/JPY, il semble qu'il soit sur le point de dépasser la SMA200 (orange), mais il ne le fait pas. La situation est encore un effort supplémentaire, mais étant donné que cela suit le BTC, il pourrait être difficile d'attaquer solidement vers le haut.

En cas de反落, le SMA90 (en bleu clair) devrait servir de support. Cette semaine, ce niveau devrait fluctuer autour de 330 000 à 340 000 yens. Par conséquent, il serait préférable d'attendre une forte correction jusqu'à ce niveau.

La plage SMA90-SMA200 qui dure depuis début mai est stagnante depuis deux mois. Si elle dépasse à nouveau le seuil supérieur, un nouvel ajustement sera nécessaire. Je souhaite me concentrer sur les achats à partir de SMA90 et attendre l'ajustement dans un marché d'été calme.

Au début de cette semaine, nous allons être attentifs aux ventes de faits dans le trading TACO, et nous considérerons les hausses du début de semaine comme des opportunités de sortie, ce qui devrait nous amener à rechercher à nouveau des niveaux de rachat. D'un point de vue technique, la situation semble devenir de plus en plus difficile.

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)