La vente de bons du Trésor américain par la Banque du Japon provoque une réaction en chaîne et pourrait entraîner une hausse des Bitcoin et autres jetons de chiffrement.

robot
Création du résumé en cours

La Banque du Japon vend des obligations américaines, ce qui pourrait pousser La Réserve fédérale (FED) à élargir l'offre monétaire, le marché des cryptomonnaies devrait connaître une nouvelle hausse.

Dans le contexte des turbulences économiques mondiales et des fluctuations des marchés financiers, le système bancaire japonais fait face à de graves défis dus au cycle de hausse des taux d'intérêt de La Réserve fédérale (FED). En analysant la stratégie d'investissement en obligations américaines des banques commerciales telles que la Banque de développement agricole et forestier du Japon, nous pouvons voir que ces banques, en raison de l'élargissement des écarts de taux d'intérêt et de l'augmentation des coûts de couverture, n'ont d'autre choix que de commencer à vendre des obligations américaines.

Récemment, des nouvelles ont montré que la cinquième plus grande banque du Japon, la Bank of Agriculture, Forestry and Fisheries, allait vendre pour 63 milliards de dollars de obligations américaines et européennes, principalement des obligations du Trésor américain. Cette action pourrait n'être que le début, d'autres banques commerciales japonaises étant confrontées à une pression similaire. Selon les données du Fonds monétaire international, les banques commerciales japonaises détenaient en 2022 environ 850 milliards de dollars d'obligations étrangères, dont près de 450 milliards de dollars d'obligations américaines.

Arthur Hayes : La vente des obligations américaines par le Japon pourrait forcer La Réserve fédérale (FED) à imprimer de la monnaie, ce qui apporterait une nouvelle vague de hausse au marché des cryptomonnaies

Une telle vente à grande échelle aura un impact énorme sur le marché des obligations américaines. Pour éviter une hausse des rendements, la secrétaire au Trésor américain Janet Yellen pourrait demander à la Banque du Japon d'acheter ces obligations et d'utiliser le mécanisme de rachat mis en place par la Réserve fédérale en mars 2020 pour les autorités monétaires étrangères et internationales (FIMA) afin d'obtenir de la liquidité en dollars.

Le mécanisme de rachat FIMA permet aux membres de la banque centrale de mettre en gage des obligations d'État américaines et d'obtenir des dollars nouvellement imprimés pour la nuit. L'utilisation élargie de ce mécanisme signifie une augmentation de la liquidité en dollars au niveau mondial, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le marché du Bitcoin et des cryptomonnaies.

La raison pour laquelle la Banque du Japon choisit de vendre des obligations américaines à ce stade est que, avec l'élargissement de l'écart de taux d'intérêt entre le Japon et les États-Unis, le coût de couverture du risque dollar a déjà dépassé le rendement des obligations américaines. Même si la Réserve fédérale (FED) pourrait réduire les taux d'intérêt à l'avenir, une seule baisse des taux ne suffira pas à changer significativement cette situation. Par conséquent, la Banque du Japon n'a d'autre choix que de vendre des obligations américaines avant de subir des pertes plus importantes.

Arthur Hayes : La vente de titres du Trésor américain par le Japon pourrait forcer La Réserve fédérale (FED) à imprimer de la monnaie, ce qui apporterait une nouvelle vague de hausses sur le marché des cryptomonnaies

Pour éviter que ces obligations n'affluent sur le marché public, ce qui ferait augmenter les rendements, la secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, est très probablement en train de coordonner avec la Banque du Japon pour demander à cette dernière d'acheter directement ces obligations américaines auprès des banques commerciales et d'obtenir des dollars via le mécanisme de rachat FIMA de la Réserve fédérale (FED). Ce processus augmentera l'offre de dollars, ce qui sera favorable à la hausse des actifs à risque, y compris les chiffrement.

Dans ce contexte, les investisseurs peuvent envisager de passer progressivement de stratégies plus conservatrices telles que le staking de stablecoins à rendement élevé à des actifs cryptographiques plus risqués mais offrant des rendements potentiels plus élevés. Bien que le moment et l'ampleur des baisses de taux de la Réserve fédérale (FED) restent incertains, les difficultés du système bancaire japonais ont déjà apporté de nouvelles opportunités de liquidité sur le marché des cryptomonnaies.

Pour la situation financière actuelle, nous ne pouvons peut-être que dire en japonais "仕方がない"( sans recours). Mais pour les investisseurs, cela pourrait être une bonne opportunité d'acheter à bas prix.

Arthur Hayes : La vente des obligations américaines par le Japon pourrait forcer La Réserve fédérale (FED) à imprimer de la monnaie, ce qui apporterait un nouveau cycle haussier au marché des cryptomonnaies

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • 6
  • Partager
Commentaire
0/400
LuckyHashValuevip
· 07-08 08:01
Ça va mieux, il suffit d'acheter.
Voir l'originalRépondre0
OPsychologyvip
· 07-06 05:11
incroyable oh btc va attraper des pigeons
Voir l'originalRépondre0
Ramen_Until_Richvip
· 07-05 08:36
Le patron met plus de nouilles!
Voir l'originalRépondre0
StablecoinGuardianvip
· 07-05 08:36
Cette vague est stable.
Voir l'originalRépondre0
PermabullPetevip
· 07-05 08:26
La Réserve fédérale (FED) va encore faire des tours.
Voir l'originalRépondre0
WinterWarmthCatvip
· 07-05 08:11
Aïe, le bull est incroyable !
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)